Écrire de meilleurs messages voix off de narration (CA)
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Comment préparer votre message de narration

Nous savons que vous avez pris beaucoup de temps pour écrire le message parfait, mais nous souhaitons que vous vérifiiez quelques points avant de l'envoyer.
Suivez les étapes ci-dessous pour préparer votre message de narration !

Lisez votre message à voix haute

Read Your Script

Cela peut paraître un peu drôle, mais nous voulons vérifier que vous avez laissé des pauses (respirations) là où elles devraient se dérouler naturellement. La lecture de votre message à haute voix vous montrera où vous faites une pause.

À ces pauses, vous souhaitez ajouter une virgule, un point ou un autre signe de ponctuation en fonction du déroulement de la phrase.

En règle générale, nous respectons une pause d'une unité pour une virgule, une pause de deux unités pour un point et une pause de trois unités pour un paragraphe. Il s’agit bien entendu d’une règle générale.

Profitez également de cette occasion pour éliminer les phrases répétées. Alternativement, si vous vous arrêtez trop, il est temps de supprimer certains signes de ponctuation.

Évitez les abréviations

Évitez les abréviations

Avez-vous utilisé des abréviations dans votre message ? S'il vous plaît, écrivez-les-nous pour nous ! De cette façon, nous savons exactement ce que vous voulez dire et nous pouvons transmettre cette information à nos comédiens voix off. Voici quelques exemples d’abréviations courantes que nous voyons :

Fuseaux horaires : HNEC doit être écrit comme L'heure normale d'Europe centrale
Région : UE devrait être écrit comme Union Européenne
Entreprises : SARL doit être écrit comme Société à Responsabilité Limitée si c'est ce que vous souhaitez

Spécifiez comment vous souhaitez que les chiffres soient lus

Spécifiez comment vous souhaitez que les chiffres soient lus

Votre scénario de narration comprend-il des chiffres ? Dites-nous comment vous voulez les dire !

Par exemple, certaines personnes préfèrent que 0 soit lu comme « zéro » et d’autres comme « oh ».

Veuillez l'écrire comme vous souhaitez qu'il soit lu.
Exemple : 1 huit cents 256 zéro 123.

Besoin d'aide pour rédiger votre scénario ?

Commencez par sélectionner votre type de narration et lisez les directives pour vous aider à l’écrire exactement comme vous voulez qu’on le dise !

Professionnel

Un ton professionnel est parfait lorsque vous cherchez à convaincre votre client que vous êtes le mieux informé dans le domaine de votre expertise. Le ton d’un scénario professionnel sera uniforme, sans mots murmurés ou accentués.

  • checkmark Évitez le jargon comme « vous tous » et tenez-vous-en aux pronoms professionnels comme monsieur, madame, messieurs, etc.
  • checkmark N'utilisez pas de langage descriptif et gardez votre message précis.
  • checkmark Assurez-vous que toute votre grammaire est correcte et appropriée.

Conversationnel

Un ton conversationnel est recommandé lors de la création de cours pour les employés actuels ou futurs. Les messages conversationnels sont lus sur un ton amical et les mots murmurés ou accentués sont acceptables.

  • checkmark Ajoutez un message d'accueil amusant comme « hé, là » ou « bienvenue à nouveau ».
  • checkmark Utilisez les contractions lorsque cela est possible.
  • checkmark Un ton humoristique est acceptable si vous le souhaitez.
  • checkmark Il est acceptable d'utiliser des blagues ou un jargon courant dans les conversations de votre région.

Sensible

Une voix off sensible est recommandée lorsque vous vous trouvez dans une situation où l'auditeur ou le spectateur peut éprouver beaucoup d'émotions. Les messages sensibles sont prononcés sur un ton égal et sympathique.

  • checkmark Utilisez le pronom « nous » lorsque vous parlez de vous-même ou de l'entreprise.
  • checkmark Ne faites pas de blagues et n'utilisez pas de jargon.
  • checkmark Évitez les mots trop durs.
Audio Wave

Directrices pour les messages

Prêt à écrire votre scénario ? Suivez ces directives au fur et à mesure afin que nous puissions donner vie à votre message exactement comme vous l'avez imaginé !

- Veuillez préciser en haut de votre scénario, le type de narration que vous souhaitez (professionnel, conversationnel, sensible).
- Vous pouvez mettre en majuscule les mots que vous souhaitez accentuer.
- Ajoutez des notes en couleur, entre [crochets] pour toute inflexion spécifique que vous pourriez désirer.

Vous devriez maintenant avoir une idée générale de la façon de préparer votre message à soumettre.

Si vous avez des questions ou si vous avez du mal à préparer votre scénario, n'hésitez pas à contacter les représentants d'Amazing Voice pour obtenir de l'aide !

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