Il viendra, espérons-le, un moment où votre entreprise sera si occupée que vous devrez demander aux clients d'attendre.
Peut-être que cela se produit déjà dans votre entreprise, de toute façon, vous devriez ajouter une musique d'attente téléphonique ou un message vocal pour divertir vos clients pendant qu'ils attendent.
Les clients qui attendent avec de la musique ou un autre message sont plus susceptibles de rester en ligne que ceux qui doivent écouter le silence. De plus, la musique d'attente téléphonique peut aider à influencer les sentiments de votre client, vous permettant de contrôler ce qu'il ressent lorsqu'il contacte un représentant.
Prêt à tout savoir sur la musique d'attente et comment vous pouvez l'utiliser pour améliorer votre entreprise ?
Lisez la suite pour savoir comment fidéliser vos clients pendant qu'ils attendent.
La musique d'attente téléphonique est une musique que vos clients peuvent écouter en attendant de joindre un représentant de votre entreprise.
En règle générale, cela vient après s' ils ont déjà suivi un arbre d'appels ou entendu le téléphone sonner.
Il se peut également qu'ils aient déjà contacté quelqu'un, mais que cette personne ait dû le mettre en attente pour aider un autre client.
Quoi qu'il en soit, la musique d'attente téléphonique est une alternative au silence qu'ils entendaient en attendant de joindre un représentant.
Des études ont montré qui maintiennent la musique, par opposition au silence, peuvent contribuer grandement à garder les clients en ligne pendant des temps d'attente prolongés.
La musique d'attente téléphonique a été inventée en 1962 par accident quand Alfred Levy a trouvé des fils lâches dans son usine.
Sans le savoir, les fils lâches touchaient un broyeur, amplifiant la musique de la station de radio voisine pour les appelants qui étaient en attente.
Comprenant qu'il était sur la bonne piste, il a fait breveter son travail, ce qui a conduit à l'adaptation, partout dans le monde, de l'écoute de la musique par les appelants qui attendent dans la messagerie vocale.
Aujourd'hui, la plupart des entreprises utilisent une certaine forme de musique d'attente, et celles qui ne le font pas ne s'en rendent peut-être pas compte, mais elles perdent probablement des clients à chaque appel rempli de silence mort.
En fait, les entreprises qui n'utilisent pas de musique d'attente téléphonique peuvent constater que 50 % de leurs appelants placés en attente raccrochent dans les 90 premières secondes de l'attente.
Il existe plusieurs options en matière de musique d'attente téléphonique pour les entreprises.
Bien sûr, comme son nom l'indique, il y a la musique que vous jouez simplement pendant que quelqu'un attend.
Mais pour les entreprises qui s'attendent à ce que les clients attendent pendant de longues périodes, elles peuvent vouloir quelque chose d'un peu plus.
Au-delà de la simple musique d'attente commerciale, vous pouvez également ajouter une voix-off pour donner des informations supplémentaires à votre interlocuteur pendant qu'il attend.
La voix off peut les informer sur le nombre d'appelants restant dans la file d'attente avant eux, ou sur les offres ou les promotions de votre entreprise.
Vous pouvez également choisir d'afficher des informations sur les heures d'ouverture, ou même une option permettant aux appelants de laisser un message s'ils n'ont pas le temps d'attendre dans une file d'attente complète.
Quelle que soit l'option que vous choisissez, vous pouvez être sûr que vous aurez moins de clients qui vous rapprocheront si votre entreprise adopte une musique d'attente téléphonique pour le temps que les clients passent à attendre en attente, car ils auront quelque chose à écouter et à penser pendant qu'ils attendent.
L'ajout d'une musique d'attente au numéro de téléphone de votre entreprise présente de nombreux avantages.
Comme vous pouvez l'imaginer, le monde étant de plus en plus axé sur la gratification instantanée, les gens sont de plus en plus gênés d'être en attente.
Une étude a révélé que plus les gens utilisent la technologie, plus ils deviennent impatients.
Par conséquent, lorsque vous mettez une personne impatiente en attente silencieuse, il est probable qu'elle raccroche parce qu'elle ne veut pas attendre, surtout si tout ce qu'il y a à faire est d'écouter le silence.
Lorsque vous proposez à vos clients de la musique à écouter, ou même un message sur vos offres spéciales, cela donne à votre esprit quelque chose pour s'occuper, au lieu de ressentir un ennui immédiat.
Cela les aidera à rester en ligne et à ne pas raccrocher immédiatement.
Lorsqu'une entreprise manque de musique d'attente, l'alternative est le silence, ce qui signifie que la personne est obligée de ne rien écouter jusqu'à ce qu'on puisse l'aider.
Cela peut être déroutant pour de nombreux clients, surtout s'ils sont en attente depuis longtemps.
Après deux minutes ou plus de silence, ils peuvent penser qu'on leur a raccroché au nez plutôt que d'être mis en attente, ce qui les a fait raccrocher.
La musique d'attente limite cette confusion en donnant aux clients une indication audible qu'ils sont toujours en ligne.
Parfois, votre entreprise peut avoir des temps d'attente longs, de 5, voire 10 minutes ou plus.
Dans ce cas, le client peut souhaiter rester en attente, mais faire autre chose pendant qu'il attend, comme des tâches ménagères ou envoyer un e-mail professionnel.
Le fait d'avoir une musique d'attente téléphonique montre que votre entreprise accorde de l'importance au temps de ses clients, car cela leur permet de poser le téléphone et de faire autre chose pendant qu'ils attendent tout en étant capables d'entendre qu'ils sont en attente.
Lorsque la musique s'arrête, ils savent également qu'il est temps de reprendre le téléphone, ce qui limite le temps que votre représentant perd à essayer d'attirer l'attention d'un client qui a peut-être posé le téléphone et commencé une autre tâche après une très longue attente.
Non seulement la musique d'attente permet au client de savoir qu'il est toujours dans la file d'attente, mais selon une étude, elle fait même paraître l'attente plus courte.
Le silence mort est très ennuyeux à écouter, et lorsqu'il n'y a rien pour occuper l'esprit, le temps passé à écouter le silence mort peut sembler beaucoup plus long.
Dans l'étude ci-dessus, il a été découvert qu'un temps d'attente silencieux faisait croire à certains clients qu'ils étaient en attente cinq fois plus longtemps qu'ils ne l'étaient en réalité.
Ensuite, lorsque leur appel fut pris, ils se sentirent exaspérés d'avoir attendu si longtemps.
En revanche, lorsqu'il y avait de la musique, les appelants prévoyaient que leur temps d'attente était deux fois moins long qu'en réalité, ce qui signifie que beaucoup d'entre eux avaient l'impression de ne pas avoir été en attente si longtemps que cela.
Ce qui évite complètement la mauvaise attitude qui peut découler d'une attente prolongée.
Comme nous l'avons mentionné plus haut, la musique d'attente téléphonique pour entreprises peut grandement contribuer à empêcher un client de devenir grincheux.
Mais elle peut aussi influencer l'humeur générale de l'appelant.
Les entreprises reçoivent souvent des appels de clients mécontents.
Lorsque l'appelant est placé en attente silencieuse, le problème peut s'aggraver et son mécontentement s'intensifier.
La musique, en revanche, peut aider à calmer une personne et même réduire le stress.
Ainsi, un client qui appelle en étant contrarié peut se calmer en écoutant une chanson pendant qu'il attend en ligne, ce qui atténue sa colère avant qu'il ne parle à l'un de vos représentants.
La musique d'attente téléphonique est si efficace pour garder les clients en ligne que vous êtes peut-être nerveux à l'idée d'ajouter une voix off à votre musique d'attente.
Mais dans l'étude mentionnée précédemment, l'ajout de la voix off a en fait permis de retenir encore plus d'appelants.
Cela signifie que vous pouvez ajouter une voix off en combinaison avec votre musique d'attente sans craindre de perdre des appelants.
L'ajout d'un message vocal avec vos offres spéciales actuelles, ou peut-être une offre que vous proposez régulièrement, peut même faire gagner du temps à votre représentant, car le client connaîtra déjà les offres spéciales lorsqu'il le rejoindra.
De plus, s'il appelle pour vérifier les heures d'ouverture ou une autre information simple sur votre entreprise, la voix off peut lui fournir l'information sans qu'il ait besoin de prendre le temps de votre représentant.
En plus de faire gagner du temps à vos représentants, la combinaison de la musique et de la voix off pourrait aider vos représentants à réaliser davantage de ventes.
Peut-être qu'un client appelle pour acheter un produit spécifique, et qu'il entend parler d'un autre produit qu'il ne savait pas que vous offriez.
Même s'il n'achète pas le produit ce jour-là avec votre représentant, il peut appeler à l'avenir pour acheter le produit dont il a entendu parler en attente.
Considérez la voix off pendant votre musique d'attente comme une publicité, à une fraction du coût que vous auriez à payer pour d'autres formes de publicité.
Vous êtes peut-être convaincu de l'importance de la musique d'attente et des messages d'attente, mais vous avez peur de la difficulté de leur mise en place.
La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez pas à le faire, car il existe de nombreux professionnels du secteur qui peuvent faire tout le travail pour vous.
Cela signifie que vous n'avez pas à vous soucier du son de votre voix ou de la possibilité d'enregistrer le message parfait.
Au lieu de cela, vous engagez un professionnel et il s'occupe de tout pour vous.
Vous pouvez écrire votre propre script, et ils feront le reste à partir de là, où de nombreuses sociétés proposent des scripts présélectionnés parmi lesquels vous pouvez choisir.
Ils peuvent également placer votre voix sur une musique d'attente pour vous faciliter la tâche.
La musique d'attente est clairement importante lorsqu'il s'agit de fidéliser les clients et de réduire les raccrochages.
Mais saviez-vous que la musique que vous choisissez est également importante ?
Comme vous l'avez lu précédemment, les humains sont largement influencés par ce qu'ils entendent.
Même si vous pensez qu'il sera facile de sélectionner une chanson entraînante pour votre entreprise, sachez que vous devez choisir la musique d'attente avec soin.
Il y a plusieurs aspects que vous devez prendre en compte, du genre à la qualité, en passant par le temps d'attente que vous attendez des utilisateurs.
La consultation d'une société professionnelle peut vous aider à sélectionner une piste qui sera considérée positivement par la plupart des gens.
Ils peuvent vous guider pour choisir le bon genre et la bonne mélodie pour votre clientèle qui attendra en attente.
Ce n'est pas parce qu'une chanson est votre préférée qu'elle ne peut pas rappeler à votre client quelque chose de triste qui lui est arrivé dans le passé, ce qui peut ruiner son humeur ou le mettre en colère.
C'est pourquoi une nouvelle option, qui permet aux utilisateurs de sélectionner leur propre musique, a été inventée.
Permettre aux clients de choisir leur propre musique d'attente est révolutionnaire.
Non seulement votre entreprise aura l'avantage de conserver ses clients pendant qu'ils sont en attente, mais vous ne perdrez pas de clients à cause de la musique d'attente que vous avez choisie.
Les services qui permettent aux clients de choisir leur musique d'attente offrent généralement quelques canaux où une variété de chansons sont diffusées en boucle.
Les clients peuvent choisir le genre qu'ils préfèrent, puis entendre une variété de mélodies différentes, ce qui est idéal lorsque vous prévoyez des temps d'attente particulièrement longs.
Cette option évite également aux clients de s'ennuyer car ils entendront une variété de chansons plutôt que la même chanson en boucle répétée plusieurs fois.
Chez Amazing Voice, nous disposons d'un large choix de musique dans tous les genres afin de trouver les bons morceaux pour votre entreprise.
Nos professionnels vous aideront également à guider votre choix pour vous assurer que vous choisissez des chansons qui garderont vos clients intéressés pendant qu'ils attendent.
Que vous ayez décidé d'opter pour une simple mélodie ou pour un message vocal plus varié, Amazing Voice est là pour vous aider.
Nous pouvons vous fournir des voix off de haute qualité, de la musique d'attente, et plus encore.
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Les premières impressions comptent. Le pouvoir durable des premières impressions est si bien connu; c'est presque un cliché. Nous le savons lorsqu'il s'agit d'entretiens d'embauche, de faire une présentation ou d'un argumentaire de vente, d'aller à ce premier rendez-vous.
Les temps changent et, historiquement, la plupart des étudiants passaient leur temps assis dans une salle de classe, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. En effet, selon un recensement de 2018, plus de 35 % des étudiants des États-Unis participaient à des activités d'e-learning, et cela avant la pandémie.
Dans le monde très exigeant du support client, le silence est le son d'une opportunité manquée. Cependant, il y aura des moments où vos clients devront attendre. Qu'ils aient besoin d'attendre pendant leur transfert, d'attendre que l'agent récupère plus d'informations, ou simplement de faire la queue dans un ascenseur, vos clients rencontreront des moments d'inactivité. Heureusement, la musique d'attente peut aider votre entreprise à retenir l'attention de vos clients et à améliorer la perception du temps écoulé.