Si vous voulez que votre entreprise prospère sur le marché d'aujourd'hui, vous devez porter une attention particulière aux relations que vous développez avec vos clients.
Vous devez engager, éduquer, divertir et rassurer votre public alors qu'il passe de prospect à client.
Et, pour les garder fidèles à votre entreprise, vous devez constamment fournir un contenu frais et pertinent d'une voix authentique.
Cela signifie créer un ton de voix cohérent pour toutes vos interactions vocales, des messages téléphoniques au contenu vidéo.
En parlant de vidéo, selon un rapport réalisé par HubSpot, 54% des clients souhaitent voir plus de contenu vidéo de leurs marques préférées.
Alors, comment créez-vous des vidéos authentiques qui trouvent un écho auprès de votre public ?
Eh bien, il y a une tonne de travail et de réflexion stratégique derrière les vidéos marketing.
Pourtant, il y a une constante qui aide à fidéliser : une voix off professionnelle.
Dans cet article, vous allez découvrir pourquoi l'utilisation d'une voix off professionnelle est essentielle pour fournir du matériel vidéo efficace.
De plus, nous vous expliquerons pourquoi et comment les compagnies de voix off peuvent vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement et plus facilement.
Prêt? Commençons le compte à rebours.
Avoir une voix off professionnelle à bord vous permettra de créer plus facilement une vidéo exceptionnelle.
Un comédien de voix off expérimenté saura précisément comment aborder votre scénario et lui donner vie de la meilleure façon possible.
Non seulement ils donneront à votre vidéo le ton, la hauteur et les inflexions parfaites, mais ils le feront dans les plus brefs délais et dans le respect du budget.
Les comédiens de voix off peuvent ajouter de la polyvalence, de la personnalité et une touche magique à vos vidéos, en leur donnant un son et une sensation naturels.
N'oubliez pas que votre objectif est de raconter une histoire à chaque fois que vous créez une vidéo ou une animation.
Pour que l'histoire captive votre public, vous avez besoin d'une voix suffisamment compétente pour susciter la curiosité.
Enregistrer avec une voix off professionnelle indiquera à vos clients que vous êtes prêt à investir dans votre entreprise et à maintenir vos normes élevées.
Pensez-y de cette façon : aucun client ne sera enclin à acheter vos produits ou services si vos promotions sont conçues de manière lâche et amateur.
Si tel est le cas, les prospects peuvent facilement conclure que vous êtes timide en ce qui concerne l'effort que vous mettez dans ce que vous vendez aussi.
Une voix off professionnelle rassurera, amenant votre public à vous faire davantage confiance.
Le comédien de voix off insufflera de l'autorité à vos vidéos, car il semblera confiant et transmettra parfaitement votre message.
Selon une enquête menée par l'agence de relations publiques Edelman, 81 % des consommateurs ont besoin de faire confiance à une marque pour acheter chez elle.
Vous feriez donc mieux de faire tout votre possible pour augmenter ces cotes de confiance.
Une qualité audio cristalline est essentielle à la fois pour la livraison et la précision du message.
Si, avec des voix amateurs, vous ne pouvez jamais être sûr de l'équipement qu'ils utiliseront pour enregistrer, avec des acteurs professionnels, vous pouvez savoir avec certitude qu'ils n'utiliseront que le meilleur.
Si vous faites appel à une compagnie comme Amazing Voice, par exemple, vous aurez la possibilité de travailler avec un comédien de voix off professionnel avec accès à un studio à la pointe de la technologie.
Cela signifie que l'enregistrement se fera rapidement et que la qualité audio rendra justice à votre marque.
Le fait d'avoir une voix off professionnelle pour enregistrer votre script vous assure d'avoir un enregistrement de grande qualité, qui transmet efficacement votre message principal.
De nombreuses entreprises tombent dans le piège de croire qu'enregistrer avec un ami ou un membre de la famille leur permettra d'économiser de l'argent.
Cependant, enregistrer avec des non-professionnels finit souvent par prendre plus de temps que prévu en raison de leur manque de connaissances.
Sans oublier que le résultat final pourrait ne pas ressembler à l'enregistrement de vos rêves ou même à une voix off que vous seriez à l'aise de partager avec votre public.
Cela signifie que vous devrez probablement passer beaucoup de temps à enregistrer, puis à réenregistrer votre script.
Supposons que vous décidiez plutôt de contacter des entreprises de voix off ou de contacter directement un comédien de voix off professionnel.
Dans ce cas, vous obtiendrez votre script correctement sans trop de tracas.
Un comédien voix off professionnel saura exactement comment accélérer l'enregistrement et ainsi vous faire gagner du temps et de l'argent.
Travailler avec des entreprises de voix off ou des comédiens de voix off professionnels vous aidera à mieux répondre à vos besoins marketing.
Alors que les comédiens de voix off amateurs se concentrent principalement sur l'enregistrement du script, les professionnels comprennent la situation dans son ensemble.
Les comédiens de doublage expérimentés savent quelles questions poser pour tirer le meilleur parti de votre scénario.
Ils savent comment se familiariser avec votre marque, comment saisir sa personnalité et comment la transférer vers une voix off qui sonnera fidèlement à votre public.
De plus, les professionnels savent comment travailler avec le retour d'information et améliorer leurs performances pour qu'elles répondent exactement à vos besoins.
En quelques mots, travailler avec eux est facile.
Le verdict est tombé, et l'embauche d'un pro est le meilleur choix pour tout projet vidéo, qu'il s'agisse d'une animation, d'un explicatif ou d'un projet promotionnel.
Les voix off professionnelles sont également le meilleur choix pour les messages téléphoniques ou d'autres types d'interactions automatisées.
Alors qu'est-ce que vous attendez?
Si vous ne savez pas comment sélectionner la meilleure voix pour votre vidéo, envisagez de contacter une entreprise de voix off telle que Amazing Voice.
Les messages d'accueil téléphonique pour les entreprises sont des enregistrements qui informent les clients qu'ils sont au bon endroit et les guident pour résoudre des problèmes spécifiques. Ils sont un élément essentiel de toute stratégie de communication, car ils assurent la continuité de vos relations commerciales lorsque vous ne pouvez pas décrocher le téléphone. Les salutations téléphoniques servent à plusieurs fins, mais leur objectif immédiat est de créer une bonne première impression en votre absence.
La réponse vocale interactive (RVI) est un moyen efficace d'améliorer la satisfaction des clients et de maximiser l'efficacité du centre d'appels sur de nombreux fronts. Permettre à vos clients d'interagir avec un système de réponse automatisé - que ce soit en parlant avec un RVI conversationnel ou en utilisant les boutons de leur téléphone - réduit le volume des appels.
Les temps changent et, historiquement, la plupart des étudiants passaient leur temps assis dans une salle de classe, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. En effet, selon un recensement de 2018, plus de 35 % des étudiants des États-Unis participaient à des activités d'e-learning, et cela avant la pandémie.